Marrakech

*Texte Sam, et commentaires en italique de Luigi

 

Un dépaysement à seulement 3 heures d’avion de Paris …ou Beauvais !

« Chérie prépare ta valise, on se tire à Marrakech !!! »

Une escapade en nemoureux, je suis tellement CONTENTE!!!

Pour tout vous raconter j’ai déjà eu la chance de me rendre à Marrakech il y à deux ans à l’occasion de mon EVJF. Ce fut un séjour MER-VEI-LLEUX. Ma Team de choc ( Joyce, Sab, Thy et Cincin) avait tout organisé. Nous logions dans le Riad AYDA, dans la palmeraie http://www.micrologik.info/villaayda/  qui nous était entièrement privatisé. Gros kiff ! (Ca va pas la peine de te la raconter, moi aussi mon enterrement de vie de garçon était chant-mé. Craneuse!)

Nous avons fait le tour des spots « branchouilles » (Café de la Poste https://g.co/kgs/QJKYMb, Nikki beach pour passer une journée piscine cooloss https://g.co/kgs/zqXEGM, hammam   https://g.co/kgs/QJKYMb. J’ai même eu le droit à une ballade à Dromadaire à travers la Palmeraie. Sans oublier LE passage obligatoire pour les fans de cactus comme moi: Le Jardin Majorelle https://g.co/kgs/MnFhCP.  Tellement de bons moments, des supers souvenir… Merci encore si vous passez par là les amis!

(« Waooou les meufs, vite une photo avec le fond bleu au jardin Majorelle »! Vous êtes tellement des meufs… 😉

Je m’étais déjà dit à l’époque que je reviendrai avec Luigi. Quant à lui, il y a déjà été plusieurs fois pour le taf. Monsieur a eu l’honneur de jouer au Marrakech du rire avec la Troupe du Jamel Comedy Club, il y a même remporté le concours international des jeunes Talents  ( Oui je suis fière de mon homme) et séjournait au Sofitel https://g.co/kgs/dqXURw. (Oh ça va, j’ai joué au Palais Badi devant 4000 personnes, c’est pas non plus ouf… Siiiii j’avoue c’était ouffff j’avais trop kiffé!!!)

Bref, aujourd’hui nous allons vous partager les adresses de cette fameuse escapade…


YALLAH !!! Les gazelles et les gazous, on vous emmène :

Nous empruntons pour la première fois la compagnie aérienne Ryanair, au départ de Beauvais (1h15 de chez nous). Alors oui cette une compagnie Low Cost : aucun service n’est compris dans le vol, tout est en extra, de la valise en soute…à la bouteille d’eau dans l’avion, mais nous le savions, alors voilà RAS (rien à signaler) un vol classique. Prix très intéressant ! (Wesh j’suis pas un crevard, c’est les horaires qui nous arrangeaient! Je vous entends hein!!!)

On a un TIPS à vous lâcher, optez pour l’option « embarquement prioritaire » qui vous permettra de couper la file et d’être en priorité au moment de l’embarquement. (J’avoue ça c’est très frais!)

Je vous laisse ici le lien qui vous donnera d’avantages de renseignements https://www.ryanair.com/fr/fr/informations-utiles/centre-daide/faq/embarquement-prioritaire#0-5

Soyez prêts au contrôle douanier à l’arrivée de l’aéroport, l’adjectif approprié n’est pas « longue attente » mais F******LONGUE ATTENTE. On a poireauté 1H30 : RELOU, donc voilà vous êtes au courant désormais,  tenez vous prêts à ATTENDRE! (Alors là c’est un dé-lire. Les gars sont tellement lents! Tu pars 15 jours, tu passes 10 jours à la douane!!)

À la sortie de l’aéroport nous attendait un chauffeur avec l’écriteau du nom du Riad, facile à repérer (en général chaque Riad propose ce service, sinon empruntez un taxi que vous n’aurez pas de mal à trouver, s’il ne vous trouve pas avant ahaha). (La meuf rigole toute seule à ses vannes, ok…)
En 20 minutes nous voilà en plein dans la Médina. Le chauffeur nous dépose à quelques mètres du riad. Nous ne pouvons pas y accéder en voiture. A peine la porte du taxi ouverte, Ayoub vient nous accueillir, il travail au Riad. Nous traversons avec les lui les ruelles, une fois à droite, une fois à gauche…ça y’est perso je suis perdue, et là, une porte, une très belle porte…


LE RIAD EL WIAM !!! À ce moment précis, la magie des contes des milles et une nuits à débuté. Il était tard sinon j’aurai poussé des cris d’émerveillement, coup de foudre, CRUSH comme on dit maintenant, Olala la beauté!

Nous vous laissons juger par vous-mêmes

Riad EL WIAM
Riad EL WIAM
Vue depuis la terrasse

Le Riad comprend 5 chambres, ce qui signifie un maximum de 10 personnes.

Les propriétaires , Clara et Simo, un super couple, réalise un rêve à deux. Celui de gérer complétement le RIAD EL WAIM.  Simo est originaire du Maroc, il est dans le domaine de l’hôtellerie depuis des années. Clara est Française et c’est l’artiste des deux, peintre et décoratrice, vous pouvez admirez ses oeuvres au sein du Riad, et admirer son travail quant à la partie décoration du Riad, un bijou ! Chapeau  l’artiste!

Vous rencontrerez aussi Naima. Elle travaille aussi au sein du Riad, vous pouvez lui poser toutes les questions que vous voulez concernant Marrakech, elle vous guidera à la perfection. Pour résumer, l’ambiance qui règne au sein de ce riad est chaleureuse.

Vous croisez certainement 2 locataires du Riad, Couscous la tortue et Sabah le chat.

Survolons ensemble le Riad, au rez-de-chaussée le salon berbère, à sa droite un espace pour déjeuner, au fond un espace cocooning, parfait pour y « chiller ».


À l’étage, les chambres. La notre était spacieuse, chaleureuse à la fois. La salle de bain superbe. Le tout était parfait!!!

La chambre (« Ah l’gamin il a fait un chapeau avec son blaz! » Ouais ouais!!!)
La salle de bain, on se rend pas bien compte sur la photo mais la baignoire est E-NOR-ME !!! (Perso, j’ai fait de la plongée sous-marine dans cette baignoire!)


Terminons par la cerise sur le « MAKROUT » (ouais on est au Maroc, on s’adapte ahaha): LA TERRASSE !

Le petit déjeuner y est servi tous les jours entre 8H30 et 10H30,  et change tous les jours… La terrasse est composée d’un bassin, parfait pour barboter. Un perchoir, idéal pour bronzer. Vous pouvez y admirer la vue incroyable sur la Médina. Découvrir les nombreuses Mosquées et être aux premières loges pour écouter l’appel à la prière 5 fois pas jour.

Le perchoir
Le bassin idéal pour barboter

img_4380-1
Jus d’avocat frais (Alors je sais toujours pas si j’ai kiffé ou si j’ai trouvé ça dégueu… je crois que j’ai kiffé… quoique… si…  non… je sais plus…)

img_4339
Saba (Je vous dis ça en scred : Sam a fait cette photo pour le style, en vrai elle a même pas calculé ce chat hahaha)

Le riad dispose également de son propre hammam, qui se trouve sur la terrasse.

Perso je raffole de tout ce qui est massage, soins du corps, soins des cheveux, masques etc… il était évident que j’allais faire une séance avant mon départ.

J’ai opté pour la formule hammam/massage.

La séance débute dans les règles de l’art. Chaleur et vapeur au rendez-vous (nue ou en culotte, faites comme vous le sentez) Ouais ouais bah reste tranquille hein! Pour commencer, le savon noir, ensuite le gant de crins (aie aie vous connaissez ce mal qui fait du bien?!), puis rinçage. On enchaine avec le masque de ghassoul de la tête au pied, puis à nouveau rinçage et lavage! Quel KIFF!

Une fois la séance de hammam terminée, je file dans ma chambre et là :  ambiance tamisée, fond musical bien cooloss … une table de massage m’attendait. C’est ti-par pour 1h de kiff total.

Niveau visite, nous qui adorons ça, nous avons été un peu frustrés, étant donné que nous restions peu de temps (48H) nous avons du faire des choix, nous avons donc opté pour la visite le Palais BADII.

img_4586
Le Palais BADII
img_4157
La scène du Marrakech du rire (Ouais j’suis un peu en avance cette année… Mais c’était trop chelou de voir ça sans la scène!)

La visite du Palais BAHIA,

img_4173
Oranger et Bananier

Le Jardin Secret,

img_4218-2
Le jardin secret

Le mec se rafraîchit les ieps dans la fontaine NOR-MAL, PÉ-POUZE ! (Bah quoi il fait 1000 degrés weshhh!!!) Evidemment j’ai suivie ahahahah. On venait de se taper plus de 12km, ça commençait à chauffer!

Le passage au souk, un incontournable

À savoir : 1 dihram en gros c’est 1 euro, NÉGOCIEZ TOUT sans hésitation, c’est la coutume ici! La seule règle : que tout le monde soit content, que ce soit les vendeurs ou nous (les acheteurs), n’abusez pas à diviser le prix qu’on vous annoncera par dix, mais commencez par 2 ou 3, après c’est un talent la négociation ! AMUSEZ-VOUS ! (Bon on va pas se la raconter, mais nous on est TRES CHAUDS en négo!!! On a notre petite technique secrète, un jour on vous la révèlera. Mais pas là, c’est mort!)

img_4215
Yo monsieur, réveillez-vous! Ca revient à la mode sévère chez nous la banane, on compte sur vous !!!

Le Café des Epices (A faire aussi, le NOMAD en face. Vous nous raconterez, on n’a pas eu le temps!)

La Place des Epices

Voila les gazelles, les gazous on vous a tout lâché. Si ça peut vous aider à préparer votre prochain séjour ou vous déclencher l’envie d’aller ou retourner à Marrakech c’est cool !

Ou si tout simplement ça vous a permis de vous évader quelques instants c’est déjà ça.

Vous n’aurez pas de mal à trouver plusieurs dizaines d’articles au sujet de Marrakech pour compléter le notre…d’ailleurs notre copine Marie aka Dulcesse tient un blog entièrement consacré au Maroc, vous y retrouverez de Super articles.

Tenez vous prêtes car très prochainement son E-shop ouvre, dédié aux tapis et coussins berbères : ON A-DORE!  http://www.saborah-shop.com/journal

Retenez que « Marrakech is always a good idea » dépaysement assuré !

-19septembre-

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :